Briançon, ville d'Histoire, de Tourisme et d'Artisans

Briançonnais de naissance ou d'adoption, Artisanalp est là pour vous !

Vue de la vieille ville de Briançon

Haut-lieu du Tourisme hivernal, de par son implantation au pied des pistes de ski de la station de Serre-Chevalier Vallée, accessible directement par les remontées mécaniques du Prorel, Briançon intrigue par son passé historique qui cotoie avec splendeur les cîmes des massifs montagneux environnants.

Dans ce contexte touristique et patrimonial, la ville dispose d'un parc immobilier et d'un potentiel locatif important, raisons pour lesquelles les investisseurs locatifs achètent, rénovent et recherchent des artisans locaux et entreprises briançonnaises ! Pour les artisans, c'est souvent le temps des dépannages... ou des chantiers en intérieur.

L'été, Briançon dévoile un autre visage, moins rigoureux, une fois l'hiver passé, et donc plus propice à la réalisation des travaux de gros-oeuvre ou de second-oeuvre. Les beaux jours sont souvent l'occasion de changer les fenêtres, engager des travaux d'isolation intérieure ou extérieure, ravaler les façades, repeindre les pièces, changer les installations de chauffage ou d'électricité